Dictionnaire encyclopédique des sciences de la nature et de la biodiversité [Sciences de la vie et de la Terre]

 

 

L’importance de la préservation de la nature et de sa biodiversité est aujourd’hui une préoccupation majeure pour l’Homme. Résultant de la prise de conscience des phénomènes de dégradation et de destruction de la faune et de la flore, les sciences de la nature connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt considérable.

Cet ouvrage présente, sous forme de dictionnaire encyclopédique en couleurs, l’état des connaissances actuelles sur le monde animal et végétal. Richement illustré de photos, de dessins et de graphiques de l’auteur, il comporte près de 9000 entrées sur les divers domaines des sciences de la nature: minéralogie, pétrographie, stratigraphie, tectonique, paléontologie, cryptogamie, botanique, zoologie, biogéographie, écologie. Suivant l’importance des entrées, l’ouvrage propose de simples définitions, des articles courts, moyens et détaillés, des dossiers complets sur les notions de biologie de terrain ou de sciences de la terre les plus importantes.

Chaque terme est accompagné de sa traduction en anglais, du nom usuel lorsqu’il existe et des éventuels synonymes. Des renvois permettent de se reporter aux entrées fortement corrélées ou complémentaires. Précieux ouvrage de référence, ce dictionnaire encyclopédique s’adresse à tous les naturalistes amateurs ainsi qu’aux agents des organismes publics et associatifs, experts des bureaux d’étude, étudiants, enseignants et chercheurs des différentes disciplines abordées.

 

HotFile : Cliquez ici pour télécharger

  1. No trackbacks yet.

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
%d blogueurs aiment cette page :